Ah la nouvelle année, et son lot de bonnes résolutions… Que l’on ne respectera pas !!! Les fêtes sont passées, les rois tirés, et les régimes de rigueur !!! Des idées plein la tête, des envies aussi, des concrétisations ?!
Tout est possible en termes d’actions ! La nouvelle année commence généralement par les vœux des entreprises, des cabinets de recrutements, etc.
C’est donc pour vous l’occasion de vous faire connaître, de manière beaucoup moins formelle que par une « simple » candidature. S’intéresser aux vœux d’une entreprise, au delà de profiter d’un bon buffet (!), c’est montrer que l’on souhaite travailler, trouver de nouvelles opportunités, développer de nouveaux projets.
Alors, me direz-vous, comment faire ?
Faite le tour des sites des cabinets de recrutement, des agences d’intérim, des entreprises et regardez s’ils prévoient d’ici peu de faire leurs vœux en public. Puis inscrivez-vous, mettez-vous sur votre 31, prenez vos cartes de visite et… allez-y !
Pour réussir ces contacts express, je vous encourage à être prêt à parler de vous. Entraînez-vous à vous présenter, à donner un maximum d’informations pertinentes sur vous en un minimum de temps. Et pour être pertinent(e) il faut que vous vous connaissiez assez et que vous sachiez pourquoi vous y aller (à part le buffet !) : quelles sont mes compétences, ma valeur ajoutée, mes motivations, mes envies, etc.
Si toutefois ce genre d’échanges ne vous tente pas, n’oubliez pas de relancer de potentiels employeurs en leurs présentant vos meilleurs vœux et en leurs montrant votre motivation …
Profitez, vous avez jusqu’au 31 janvier !
@ bientôt et bonne année !