Nos enfants grandissent, évoluent, « grimpent » de classes en classes … Et cela à chaque rentrée scolaire.
Pourquoi n’en feriez-vous pas autant ?
La rentrée doit être pour nous tous aussi l’occasion de « grandir », d’évoluer professionnellement. Nous sommes à 3 mois et demi de la fin de l’année, un bilan s’impose. Où en êtes-vous ?
Vous qui recherchez un emploi, profitez ! Les employeurs, eux aussi, font le point sur leurs besoins en compétences au moment de la rentrée : faites leurs part des vôtres ! Avez-vous pensé à relancer vos « pistes » d’avant vacances ? Avez-vous pensé à explorer les postes qui vous paraissaient inaccessibles avant ces quelques jours de soleil et de farniente ? Car maintenant détendus, vous êtes prêts à repartir d’un bon pied !
Vous qui êtes en poste, ne serait-ce pas le moment de faire un point avec votre chef et de parler « augmentation », « changement », « évolution » ? Et bien si ! Même si l’activité après vacances paraît toujours monstrueuse, elle reprend toujours en pente douce, et les discussions informelles de retour de vacances sont le moment idéal pour faire un « bilan ».
La rentrée : le bilan. En effet, « On » vous parle du coaching minceur, de l’abonnement au sport en salle, du renouvellement de garde-robe, du changement de coiffure, du coaching finance car le porte-monnaie a quelque peu « fondu au soleil »… Ne serait-ce pas simplement le temps de vous écouter et de vous reprendre en main professionnellement aussi ?
…et peut-être de suivre un accompagnement professionnel… !